Recette de gâteau au café et noix de coco

2 Temps de lecture

cake au café et à la noix de coco

Une alléchante combinaison de noix de coco et d’arômes de café

La noix de coco est la Rolls Royce des noix. Elles peuvent être exploitées dans de nombreux domaines, de la cosmétique aux marques de compléments alimentaires. L’eau de noix de coco a la réputation d’être très saine, car elle est gorgée de minéraux comme le fer, le zinc et le cuivre. Particulièrement après le sport, il est conseillé d’en avoir chez soi. En revanche, le lait de coco peut-être utilisé pour cuisiner des plats exotiques. Il existe des milliers de recettes intégrant ce super-fruit des tropiques.  L’huile de coco est un soin très apprécié pour la peau, et la noix de coco râpée est employée pour adoucir les épices relevées. Ce qui nous amène à la pâtisserie… Aujourd’hui, nous avons choisi pour vous la recette délicieusement légère du gâteau café coco. Car oui, les arômes de café et de noix de coco se marient mieux qu’on ne pourrait l’imaginer.

Le saviez-vous ? Le top modèle Miranda Kerr aurait déclaré prendre une cuillère d’huile de coco par jour. Selon elle, cela entretiendrait sa beauté.

 

icône sablier
Temps total : 1h15

Préparation : 20min; Cuisson : 55min

 

icône toque de chef difficulté
Difficulté : moyenne

 

icône crayon et papier quantité
Quantité : pour 1 gâteau

 

Ingrédients

  • 200 g de beurre
  • 200 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 4 oeufs
  • 200 g de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 120 g de noix de coco râpée
  • 10 cl de lait de coco
  • 10 cl de lait
  • 3 cuillères à soupe de café Soffio Noce di Cocco

 

Étapes de préparation

 Travailler le beurre dans un saladier pour le ramollir, et ensuite ajouter le sucre et le sel jusqu’à obtenir un mélange malléable, puis émulsionner et ajouter les oeufs. Mélanger la farine et la poudre à lever, et les incorporer au mélange. Enfin, séparer la pâte en deux portions.

➋ Ajouter tour à tour la noix de coco râpée et le lait de coco à une moitié, et verser dans un moule au préalable beurré et au fond recouvert de noix de coco râpée.

➌ Porter le lait, l’espresso coco et le sucre à ébullition. Laisser refroidir et ajouter le mélange ainsi que la farine (100 g) au reste de la pâte, puis verser le tout dans le moule. Avec une cuillère, former des spirales dans la pâte.

➍ Cuire au four à 180° pendant environ 55 minutes.

C’est prêt. Bon appétit !

 

 



Aussi dans Recipes

Faire un smoothie au café : guide du débutant
Faire un smoothie au café : guide du débutant

1 Temps de lecture

Lorsque l’alimentation saine rencontre le café - un smoothie à la banane et à l’expresso Gourmesso. Réaliser ce smoothie spécial ne vous prendra que 5 minutes. C’est parti !

Voir l'article entier
Comment faire un café glacé - Recette facile
Comment faire un café glacé - Recette facile

1 Temps de lecture

Recette du café glacé par Gourmesso, ou comment passer l’été au frais. Avec Gourmesso, jamais vous n’aurez préparé un café glacé aussi simplement, rapidement et avec tant de saveurs différentes. Pourquoi pas un goût de cerise ou encore de noix de coco ? C’est le moment de déballer vos cafés aromatisés et de mettre une capsule dans la machine. Nous allons vous expliquer comment les transformer en délicieux cafés glacés.

Voir l'article entier
Comment faire un gâteau au café moka
Comment faire un gâteau au café moka

2 Temps de lecture

À tous ceux qui souhaitent servir un dessert à base de café à leurs invités, nous conseillons de réaliser cette délicieuse recette. Ce gâteau au café moka va tout simplement ensorceler vos invités, grâce à ses saveurs d’expresso, de cacao et de noix de pécan.
Voir l'article entier

S'inscrire à la newsletter et économiser 10%