Voici comment booster votre après-midi. Fromage blanc, farine et expresso font partie des ingrédients essentiels présents dans chaque foyer. Empruntez deux oeufs au voisin, et vos gaufres seront prêtes en un tour de main !
Cette gaufre fera battre votre coeur, et vous changera des sempiternelles tartines.
Le saviez-vous ? Il s’agit peut-être d’une des raisons pour laquelle la gaufre est présente dans la pâtisserie depuis des centaines d’années. L’origine exacte de ces pâtisseries croustillantes n’est cependant pas très claire. Même les Frères Grimm n’ont pu faire que des suppositions, et décrivent la gaufre comme “une pâtisserie carrée et plate avec de petits creux en forme de losanges sur les deux faces, créés par le moule en fer qui sert à la cuire. L’expression et la spécialité en question viennent des Pays-Bas, et ne semblent pas être connus en territoire allemand avant le 17ème siècle.”
Temps total : 25min
Préparation : 15min; Cuisson : 10min
Difficulté : facile
Quantité : pour 6-8 gaufres
➊ Préparer un expresso ou un café fort et laisser refroidir. Faire mousser les oeufs, le sucre et le sucre vanillé, puis ajouter le fromage blanc. Laisser reposer 30 minutes.
➋ Mélanger la farine et la levure. Ajouter tour à tour la farine et la levure, la crème et l’expresso à la pâte fluide.
➌ Dans un moule à gaufres chaud et beurré, cuire 6 à 8 gaufres et enfin saupoudrer de sucre glace ou en poudre.
Conseil : vous pouvez ajouter sur la gaufre de la glace à la vanille et de la crème fouettée – qui peut d’ailleurs être mélangée à du café ou du cappuccino. Ou bien encore remplacer l’espresso par de la liqueur de café, si vous l’aimez.
C’est prêt. Bon appétit !
Lorsque l’alimentation saine rencontre le café - un smoothie à la banane et à l’expresso Gourmesso. Réaliser ce smoothie spécial ne vous prendra que 5 minutes. C’est parti !
Recette du café glacé par Gourmesso, ou comment passer l’été au frais. Avec Gourmesso, jamais vous n’aurez préparé un café glacé aussi simplement, rapidement et avec tant de saveurs différentes. Pourquoi pas un goût de cerise ou encore de noix de coco ? C’est le moment de déballer vos cafés aromatisés et de mettre une capsule dans la machine. Nous allons vous expliquer comment les transformer en délicieux cafés glacés.