• Avec Gourmesso, économisez 30 % sur les capsules de café compostables et compatibles avec les machines Nespresso®*
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Questions sur les capsules Gourmesso

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur Gourmesso. Si ne trouvez pas la réponse à votre question, appelez-nous au 0800 914 758 du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel gratuit depuis un poste fixe) ou envoyez-nous un e-mail à l'adresse suivante : serviceclient@gourmesso.fr.

Avec quels matériaux sont faites nos capsules?

Nos capsules sont faites à partir de matières biologiques, dont au moins 62% sont renouvelables. Les additifs techniques sont eux aussi de nature biologique et respectueux de l'environnement. Nos capsules sont faites à partir de matière biologique se détruisant au bout de 23 semaines environ dans un compost domestique. Dans un compost industriel, cette période est même réduite à 10 semaines. Les capsules en elles-même sont produites grâce à l'énergie éolienne, solaire, hydraulique et du Biogas, 60% des composants sont aussi des matières recyclables. Cette production s'inscrit donc très distinctement dans la protection de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique. L'opercule qui ferme nos capsules n'est malheureusement pas compostable à l'heure actuelle mais travaillons activement à résoudre cela. Nous vous tiendrons évidemment au courant !

Les capsules Gourmesso fonctionnent-elles vraiment avec ma machine Nespresso®* ?

Oui. Nos capsules de café sont compatibles avec toutes les machines Nespresso®* existantes, sans aucun risque de les abîmer. Qui plus est, cela n'a aucun effet sur la garantie de votre machine. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici. Si vous rencontrez des problèmes inattendus avec les capsules Gourmesso, contactez-nous directement par téléphone, par e-mail ou via le formulaire de contact.

Ma machine Nespresso®* est plus difficile à fermer que d'habitude, est-ce normal ?

Oui. Le mécanisme de fermeture de certaines machines est un peu plus dur à fermer lors de l'utilisation de capsules Gourmesso. Vérifiez que la capsule est correctement insérée dans la machine et appuyez un peu plus fort pour la fermer. Nos capsules sont faites dans un plastique spécial qui se plie facilement pour ne pas endommager votre machine.

À quoi correspond l'indice d'intensité qui se trouve sur les capsules Gourmesso ?

L'indice d'intensité (2 à 10) dépend du type de torréfaction et de l'arôme de nos variétés de café. Le goût du café se développe au moment où celui-ci est torréfié. Lors de ce procédé, il change d'apparence et les différents arômes apparaissent. Plus la torréfaction est longue, plus l'arôme est intense. Si les grains de café sont de très bonne qualité, cela améliore les effets de la torréfaction en produisant un goût encore plus intense.

Comment économiser plus de 30 % sur des capsules de café ?

C'est simple ! Une capsule Gourmesso coûte à partir de 0,27 €, tandis qu'une capsule Nespresso®* coûte 0,35 € ou plus ! En choisissant Gourmesso, vous économisez plus de 30 % sur vos capsules de café.

Avec quelles machines Nespresso®* les capsules Gourmesso sont-elles compatibles ?

Les capsules Gourmesso sont compatibles avec toutes les machines Nespresso®* existantes, vous pouvez d'ailleurs consulter la liste non exhaustive de machines compatibles que nous avons établie ici. Seules exceptions, les machines à café Nespresso®* destinées à un usage commercial qui utilisent des dosettes au lieu des capsules, ainsi que les machines intégrables, comme celles de Miele. Les modèles des marques Saeco, Jura et Siemens, ainsi que les modèles à porte-filtre ne sont pas compatibles. Si vous hésitez sur la compatibilité de votre machine ou si vous avez d'autres questions à propos de l'utilisation des capsules Gourmesso, contactez-nous directement par téléphone, par e-mail ou via le formulaire de contact. Nous serons ravis de vous renseigner !

Comment puis-je utiliser un bon d'achat ?

Vous avez reçu un code de bon d'achat, mais vous ne savez pas comment l'utiliser ? Pas de panique ! Effectuez votre commande de la manière suivante : Une fois que vous avez placé dans votre panier tous les articles que vous souhaitez acheter, cliquez sur l'icône du panier et faites défiler la page vers le bas. Vous y trouverez l'option « Bon d'achat ». Cliquez sur « Modifier » et entrez le code du bon d'achat dans le champ prévu à cet effet.

Comment puis-je faire une réclamation à propos de ma commande ?

Si vous souhaitez faire une réclamation à propos de votre commande, contactez-nous par téléphone, par e-mail ou via le formulaire de contact, et expliquez les raisons de votre réclamation. L'équipe de Gourmesso vous contactera aussi vite que possible et vous enverra des instructions de retour des produits si nécessaire. Il est important pour nous de recueillir des informations sur la qualité des produits Gourmesso. Nous espérons que le café Gourmesso deviendra l'un de vos cafés préférés. Si vous avez des questions à poser ou des suggestions dont vous voulez nous faire part, n'hésitez pas à nous contacter !

Quelle est l'origine du café contenu dans les capsules Gourmesso ?

Le café des capsules Gourmesso vient des quatre coins du monde, et chaque variété possède des arômes uniques et incomparables. Les informations sur l'origine des grains de café Gourmesso et sur la constitution des délicieux mélanges d'arabica et de robusta contenus dans nos capsules se trouvent sur l'emballage du produit et dans les descriptions de notre boutique.

Puis-je effectuer une commande par téléphone ?

Une commande par téléphone n'est malheureusement pas possible à cause des règles de confidentialité sur les coordonnées bancaires. Mais notre service client se tient à votre disposition au 0800 914 758 du lundi au vendredi de 9h à 18h pour vous guider pas à pas tout au long de votre commande (appel gratuit depuis un poste fixe). N'attendez plus !

Comment notre café est décaféiné ?

Pour obtenir le café Décaféiné Gourmesso, il faut extraire la caféine contenue dans les grains de café. Les moyens utilisés sont la vapeur d’eau et des solvants naturels. Le solvant peut agir plusieurs heures sur les grains, il faut ensuite laisser la solution décanter et procéder à plusieurs étapes successives pour sécher les grains de café. Cette étape précède le processus de torréfaction. S’il subsiste des résidus de solvant dans les grains, ils s’évaporeront lors de la torréfaction.