• Avec Gourmesso, économisez 30 % sur les capsules de café compostables et compatibles avec les machines Nespresso®*
  • S'enregistrer
  • Toutes nos
    variétés sont

Conseils d'entretien pour votre machine à café Nespresso®*

Dans cette rubrique, Gourmesso vous donne toutes les informations concernant l’entretien de votre machine Nespresso®* pour prolonger sa durée de vie.

À quelle fréquence dois-je détartrer ma machine Nespresso®* ?

Si le débit du café de votre machine s'affaiblit, il est possible que vous deviez détartrer votre machine à café. En règle générale, il est préférable de détartrer votre machine tous les 3 mois pour réduire le dépôt de calcaire.

Comment faire pour détartrer ma machine Nespresso®* ?

Détartrer votre machine Nespresso®* est un processus facile qui peut être fait en suivant quelques étapes simples. Vous pouvez apprendre à détartrer votre machine Nespresso®* grâce à la video suivant:

Voir la vidéo ici

Pour détartrer votre machine, vous avez besoin d’un sachet de détartrant liquide pour machine Nespresso®* et de 500ml d’eau. Tout d’abord, retirez le réservoir d’eau de la machine, remplissez-le d’eau et versez le sachet. Faites très attention au mélange car il est corrosif. Certaines machines possèdent un mode “détartrage”, dans ce cas-là, appuyez simultanément sur les deux boutons de votre machine et maintenez-les pendant 3 secondes, les boutons doivent clignoter. Remettez désormais le réservoir à son emplacement habituel et placez un récipient d’au moins 1l sous le verseur de la machine. Laissez agir le produit pendant au moins 5 minutes. Si votre machine ne dispose pas de ce mode, appuyez simplement sur le bouton pour déclencher l’écoulement. Recommencez l’opération avec l’eau récupérée dans le recipient pour un second nettoyage en profondeur. Ensuite, retirez de nouveau le réservoir d’eau et rincez-le abondamment pour retirer tous les résidus de calcaire. Remplissez-le à nouveau avec de l’eau fraîche uniquement et laissez l’eau s'écouler à travers la machine, de nouveau pendant 5 minutes. Activez le mode détartrage ou pressez le bouton pour déclencher l'écoulement. L'opération est terminée. Votre machine est nettoyée, vous pouvez profiter pleinement de votre machine à café et savourer tous les arômes des capsules Gourmesso !

Vous souhaitez tester Gourmesso mais n'êtes pas encore totalement convaincu ?

Profitez de tous les avantages procurés en buvant les produits Gourmesso et voyez par vous même! Pour nos nouveaux clients et nos fidèles consommateurs, nous offrons différents codes de réduction et promotions pour nos capsules compatibles.