• S'enregistrer

Les machines Nespresso®* pour les capsules de café Gourmesso

Utiliser les capsules Gourmesso dans les machines Nespresso® *

Pour préparer vos capsules Gourmesso, vous avez besoin d’une machine Nespresso® *. Les machines Nespresso® * ont été présentées au marché international pour la première fois au début des années 90. Les clients ont eu la possibilité de préparer leur café en utilisant des capsules de café en portions individuelles. Pour résumer, une machine pratique, rapide et facile d’utilisation et qui propose des espresso de qualité. Les amateurs de café ont alors eu l’opportunité d’apporter une partie de culture du café dans leur propre maison. Ce système est aujourd’hui utilisé dans le monde entier. Statistiquement, 1 foyer sur 10 en Allemagne possède une machine à capsule et la tendance augmente.

Gourmesso vous propose des capsules de café de qualité et certifié FairTrade, qui sont compatibles avec toutes les machines Nespresso® * – avec une économie d’environ 30% à l’achat, par rapport aux capsules originales. Une liste détaillée de modèles compatibles est disponible ici.

Les différentes machines Nespresso® *

Aujourd’hui, la production des machines est assurée en coopération avec différents fabricants tels que Krups, Delonghi ou encore Turmix et Magimix. Bien qu’ils soient légèrement différents concernant les designs et l’ensemble des fonctions proposées, le mécanisme est le même pour chacune des machines. La capsule de café est insérée dans un espace de la machine, enfermée dans une « cage » à capsules, elle est alors percée par trois pointes. Ensuite, l’eau arrive sous haute pression par les trous effectués dans la capsule.

L’entreprise italienne Delonghi fabrique des modèles variés de machines Nespresso® *. Cependant, le nom de la machine Nespresso® * n’est pas encore fixé. La plupart des machines produites sont les machines Nespresso® * Lattissima. La Lattissima est l’une des machine les plus large à avoir un système spécial cappuccino directement sur la machine et pratique et rapidement opérationnel. Sur les machines Delonghi, il est aussi possible d’ajuster le débit de la machine pour les Espressos, Lungos ou Ristretto. Le design épuré, moderne est élégant des machines Nespresso® * en fond des appareils de choix au milieu de toutes les cuisines. La machine Nespresso® * Maestria est presque une vraie machine à café autonome et transforme votre intérieur en un vrai café cozy. Au côté de Delonghi, on trouve Krups, le second fabricant majeur de machines Nespresso® *. Les fonctions de base et la facilité d’utilisation sont aussi disponibles avec cette machine Nespresso® *. Krups propose également la machine Nespresso® * Essenza, qui est plus simplement équipée et avec seulement les fonctions basiques. Mais il est tout à fait possible d’améliorer la machine grâce aux accessoires Nespresso® *. En Février 2014, Nespresso® * a lancé une nouvelle génération de machines sous le nom de VertuoLine sur le marché américain. Ce nouveau modèle de machine Nespresso® * utilise des capsules plus larges et est utilisée dans la préparation des nouvelles techniques de café.

Détartrer sa machine Nespresso® *

Comme pour tous les autres appareils techniques qui sont souvent en contact avec l’eau, il y a un risque que le fonctionnement normal de la machine soit affecté par la formation de calcaire. Afin d’assurer la longévité de la machine et une bonne qualité de café, les machines Nespresso® * devraient êtres détartrées à intervalles réguliers. Certains modèles ont déjà une alarme qui indique la présence élevée de tartre et le besoin de détartrer. Pour les autres modèles, le détartrage va varier selon la fréquence de consommation et la dureté de l’eau. Vous pouvez trouver des recommandations sur les notices respectives des machines Nespresso® *. Le détartrant correspondant à votre machine peut se trouver ici .

Différentes capsules possibles pour la même machine

Contrairement à des nombreuses instructions et avertissements, les capsules compatibles peuvent tout à fait s’utiliser dans les machines Nespresso® *. Votre inquiétude par rapport la performance de votre machine Nespresso® * soit altérée ou que votre machine soit endommagée en utilisant ces capsules n’a pas lieu d’être. En utilisant des capsules de café alternatives, il n’y a aucun risque pour votre machine Nespresso® *. Les capsules Gourmesso sont spécialement adaptées à ces machines, pour qu’un délicat flot de café en sorte sans encombre lors de la préparation. Nos capsules peuvent ^tres utilisées sans problèmes dans les modèles de Nespresso® * Citiz ou encore dans la Nespresso® * Pixie. Nous vous offrons actuellement 19 variétés différentes de capsules de café, parmi elles, des Espresso, Lungo, Décaf, et des capsules Aromatisées ainsi que certains cafés certifiés Bio et Commerce Équitable. Essayez les capsules Gourmesso et économisez environ 30% par rapport aux capsules originales. Les capsules de café compatibles de Gourmesso peuvent aussi être tout à fait utilisées avec le dernier modèle de Nespresso® *, la machine Nespresso® * U.

N’hésitez plus et essayez les capsules de café compatible pour votre machine Nespresso® * !

25 variétés de café en capsules compatibles, acheter maintenant