• S'enregistrer

CAPSULES DE CAFÉ EN MATIÈRES COMPOSTABLES

Vous permettre de savourer un bon café de manière 100% responsable fait partie de nos priorités. Pour cette raison, nous travaillons depuis quelques temps à l’élaboration d’une capsule de café compostable qui soit parfaitement compatible avec les machines Nespresso®*, tout en procurant un goût unique et une qualité exceptionnelle à vos cafés. La technologie actuelle ne nous permet malheureusement pas encore d’allier une compatibilité irréprochable et compostabilité.

Souhaitant éviter que la compostabilité des matériaux ait des effets négatifs sur la saveur et l’arôme de nos cafés, nous avons pour le moment deux modèles de capsules dans notre gamme Gourmesso. L’une se compose de matériaux en partie compostables, l’autre de polypropylène. Les deux capsules sont hermétiquement fermées par un opercule en métal qui préserve la saveur, l’arôme et la durée de conservation du café.

En raison de ce changement partiel, nous avons fait baisser les coûts de production et réduit les prix de nos cafés, afin de toujours pouvoir vous proposer des capsules au juste prix.

Nous travaillons quotidiennement à l’optimisation de nos capsules Gourmesso, pour un jour vous proposer des capsules de café entièrement compostables. À l’heure actuelle, vous recevez votre café dans l’une de ces deux capsules. Afin que vous puissiez reconnaître ces capsules, nous allons vous les présenter sur cette page.

Les deux types de capsules Gourmesso à la loupe :

Une partie de nos capsules sont fabriquées en polypropylène et fermées par un opercule hermétique à l’oxygène. Grâce à cet opercule, nous pouvons réduire les emballages superflus, que nombre d’autres fabricants utilisent encore. L’opercule permet à l’arôme de perdurer pendant 1,5 an. Cela permet de réduire les déchets dus aux emballages de 50%, et augmente la durée de vie de vos capsules. Les paquets de capsules Gourmesso entamés se conservent longtemps dans que les capsules ne perdent leur saveur, et ces dernières peuvent être jetées avec les emballages plastiques. Ces capsules constituent donc une alternative acceptable en attendant que nous parvenions à une capsule 100% compostable sans problèmes de compatibilité.

La capsule jetable au compost est reconnaissable grâce à sa couleur plus matte et le fin liseré blanc visible sous l’opercule. Nos capsules en matériaux compostables se composent à 62% de matières durables, sont produites avec une émission de CO2 neutre et se décomposent en 23 semaines dans un compost domestique. Elles sont scellées par un opercule hermétique qui peut être jeté avec les emballages ménagers. Dans le passé, cette capsule a posé quelques soucis de compatibilité et de flux, ce qui n’est pas le cas des anciennes capsules en polypropylène. Nous continuons donc nos efforts pour développer une capsule compostable et parfaitement compatible avec les machines Nespresso®*.