Recette de pancakes aux cranberries, café et liqueur de café

2 Temps de lecture

pancakes au café et aux cranberries

De savoureux pancakes agrémentés d’un sirop aux cranberries et au café

Les pancakes fruités s’adaptent merveilleusement bien au petit déjeuner ou à un petit café entre amis, n’est-ce pas ? Alors lisez la suite !

Que vous vient-il à l’esprit lorsque vous pensez aux cranberries ? En effet, ce sont bien ces baies américaines fréquemment utilisées en pâtisserie. Aujourd’hui, nous vous proposons de les utiliser pour compléter une excellente recette de pancakes.

Le saviez-vous ? Qui est donc la fameuse cranberry, et quelles sont ses propriétés ? Ses immenses bienfaits curatifs sont reconnus à juste titre. Aux Etats-Unis et au Canada, elles étaient déjà connues des autochtones. Chez nous en Allemagne, cette baie a longtemps porté le nom d’airelle de culture, et elle contient de surcroît un véritable cocktail de bienfaits. Ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie des “superaliments” !

 

icône sablier
Temps total : 35 min

Préparation : 15 min ; Cuisson : 20 min

 

icône toque de chef difficulté
Difficulté : facile

 

icône crayon et papier quantité
Quantité : pour 10-12 pancakes

 

Ingrédients

Ingrédients pancakes

  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 3 cuillères à s. de sucre
  • 60 g de farine
  • 50 ml de lait
  • Huile
  • 2 cuillères à s. de cranberries séchées (hachées)

Ingrédients sirop

  • 300 ml de café
  • 200 g de sucre
  • 2 morceaux d’anis étoilé

 

Étapes de préparation

Monter en neige 2 blancs d’oeufs et 1 pincée de sel au batteur électrique. Verser le sucre lentement et délicatement et mélanger pendant 2 minutes jusqu’à ce que les blancs en neige soient bien montés et brillent. Mettre au frais.

➋ Mêler la farine, les 2 jaunes d’oeufs, 1 oeuf et le lait en une pâte lisse. Incorporer les blancs.

Faire réchauffer un peu d’huile dans une poêle. Verser de petites portions de pâte, ajouter sur chacune 1 cuillère à café de cranberries et faire cuire à feu moyen les pancakes.

Porter le café, le sucre et l’anis à ébullition dans une casserole et laisser cuire pendant 20-25 minutes à feu moyen pour obtenir un sirop.

➎ Laisser refroidir et remplir une petite bouteille hermétique de ce sirop.Vous pouvez servir les pancakes l’après-midi avec la liqueur de café.

C’est prêt. Bon appétit !



Aussi dans Recipes

Faire un smoothie au café : guide du débutant
Faire un smoothie au café : guide du débutant

1 Temps de lecture

Lorsque l’alimentation saine rencontre le café - un smoothie à la banane et à l’expresso Gourmesso. Réaliser ce smoothie spécial ne vous prendra que 5 minutes. C’est parti !

Voir l'article entier
Comment faire un café glacé - Recette facile
Comment faire un café glacé - Recette facile

1 Temps de lecture

Recette du café glacé par Gourmesso, ou comment passer l’été au frais. Avec Gourmesso, jamais vous n’aurez préparé un café glacé aussi simplement, rapidement et avec tant de saveurs différentes. Pourquoi pas un goût de cerise ou encore de noix de coco ? C’est le moment de déballer vos cafés aromatisés et de mettre une capsule dans la machine. Nous allons vous expliquer comment les transformer en délicieux cafés glacés.

Voir l'article entier
Comment faire un gâteau au café moka
Comment faire un gâteau au café moka

2 Temps de lecture

À tous ceux qui souhaitent servir un dessert à base de café à leurs invités, nous conseillons de réaliser cette délicieuse recette. Ce gâteau au café moka va tout simplement ensorceler vos invités, grâce à ses saveurs d’expresso, de cacao et de noix de pécan.
Voir l'article entier

S'inscrire à la newsletter et économiser 10%