Café gâteau de noix de coco recette

Recette de gâteau au café et noix de coco

Une alléchante combinaison de noix de coco et d’arômes de café

La noix de coco a de multiples talents, comme va vous le montrer cette recette de gâteau.

La noix de coco est la Rolls Royce des noix. Elles peuvent être exploitées dans de nombreux domaines, de la cosmétique aux marques de compléments alimentaires. L’eau de noix de coco a la réputation d’être très saine, car elle est gorgée de minéraux comme le fer, le zinc et le cuivre. Particulièrement après le sport, il est conseillé d’en avoir chez soi. En revanche, le lait de coco peut-être utilisé pour cuisiner des plats exotiques. Il existe des milliers de recettes intégrant ce super-fruit des tropiques.  L’huile de coco est un soin très apprécié pour la peau, et la noix de coco râpée est employée pour adoucir les épices relevées. Ce qui nous amène à la pâtisserie… Aujourd’hui, nous avons choisi pour vous la recette délicieusement légère du gâteau café coco. Car oui, les arômes de café et de noix de coco se marient mieux qu’on ne pourrait l’imaginer.

Le saviez-vous ? Le top modèle Miranda Kerr aurait déclaré prendre une cuillère d’huile de coco par jour. Selon elle, cela entretiendrait sa beauté.

blog_icon_zeit_60x60
Temps total :1h15

Préparation : 20 min; Cuisson : 55 min

blog_icon_schwierigkeit_60x60
Difficulté : moyenne

blog_icon_zutaten_60x60
Quantité : pour 1 gâteau

Étapes de préparation

 Travailler le beurre dans un saladier pour le ramollir, et ensuite ajouter le sucre et le sel jusqu’à obtenir un mélange malléable, puis émulsionner et ajouter les oeufs. Mélanger la farine et la poudre à lever, et les incorporer au mélange. Enfin, séparer la pâte en deux portions.

➋ Ajouter tour à tour la noix de coco râpée et le lait de coco à une moitié, et verser dans un moule au préalable beurré et au fond recouvert de noix de coco râpée.

➌ Porter le lait, l’espresso coco et le sucre à ébullition. Laisser refroidir et ajouter le mélange ainsi que la farine (100 g) au reste de la pâte, puis verser le tout dans le moule. Avec une cuillère, former des spirales dans la pâte.

➍ Cuire au four à 180° pendant environ 55 minutes.

C’est prêt. Bon appétit !

Ingrédients

  • 200 g de beurre
  • 200 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 4 oeufs
  • 200 g de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 120 g de noix de coco râpée
  • 10 cl de lait de coco
  • 10 cl de lait
  • 3 cuillères à soupe de café Soffio Noce di Cocco

VOUS POUVEZ ESSAYER CETTE RECETTE AVEC

 Soffio Noce di Cocco - Capsules de café compatibles Nespresso de Gourmesso

Soffio Noce di Cocco

Voir le produit