• Avec Gourmesso, économisez 30 % sur les capsules de café compostables et compatibles avec les machines Nespresso®*
  • S'enregistrer
  • Toutes nos
    variétés sont

Les avis Nespresso®* Pixie VS les avis Nespresso®* U

Aperçu du test de comparaison entre la Nespresso® * Pixie et la Nespresso® * U

Ces 25 dernières années, Nespresso®*a bouleversé notre manière de consommer du café avec ses capsules brevetées, qui contiennent des grains soigneusement sélectionnnés, torréfiés, moulus puis emballés. De l'expresso standard au lungo moins compact jusqu'au puissant ristretto, l'entreprise Suisse s'approvisionne en café aux quatre coins du globe.


Nespresso®* apporte une touche de Dolce Vita en Allemagne grâce à la qualité du café, l’excellent design des machines et le service client d’exception. La large sélection de machines compatibles est souvent un casse-tête pour les consommateurs. La variété offerte rend la décision pour la meilleure machine plus difficile. Nous avons testé et comparé deux des modèles les plus populaires : La Nespresso®* Pixie et la Nespresso®* U.

les machines à capsules de café compatibles Nespresso

La machine Nespresso®* Pixie et la Nespresso®* U – les différences de base

Les deux modèles de machines sont considérés comme les plus rapides de leur genre. Tandis que la Pixie étonnamment petite et compacte a été conçu pour fonctionner aussi rapidement et efficacement que possible, la machine U incarne la simplicité et l’adaptabilité á tous les environnements. Les deux machines sont devenues des best-sellers parmi les machines Nespresso®* grâce à leur facilité d’utilisation et leur efficacité et rapidité.


La machine à capsules la plus convenable suit différentes approches. Le modèle Pixie incarne la rapidité et le confort d’utilisation. La U, de son côté, vous offre une haute qualité à un prix raisonnable, avec des possibilités de design individuelles et est disponible en différentes versions : la U est la version standard mais il existe la U Milk avec le mousseur de lait Aeroccino intégré. Un teste de comparaison de la Nespresso®* Pixie et la Nespresso®* U nous montre des différences plus remarquables dans les domaines suivants : Avec ses dimensions compactes de 11,1 x 23,5 x 32,6 cm et son poids de 2,8 kg, la Pixie est considérée comme la machine Nespresso®* la plus petite. La machine U fait 11,5 x 25,1 x 36,9 cm et 3 kg. La Pixie a été conçue comme un modèle fait pour gagner de la place. De son côté, la U nous offre avec ses courbes un design plus chaleureux ainsi qu’un réservoir d’eau rotatif à 180°, ce qui assure une adaptation á l’espace optimale grâce à la rotation. En ce qui concerne le design, il y a aussi des différences de style. La Nespresso®* Pixie et son côté funky est un compagnon coloré et est disponible dans les couleurs suivantes : Titane électrique, Carmin, Marron, Rouge électrique, Vert citron électrique et Aluminium. De plus, les clients peuvent choisir entre StellLines et SteelDots parmi les variantes de surface. La Nespresso®* U est disponible dans des couleurs plus discrètes et est disponible en gris mat, orange, noir, rouge, taupe et blanc. Les deux modèles offrent une variété étendue de couleurs, qui s’adapte aux attentes de chaque client. En comparant les deux réservoirs d’eau, on observe que la U dispose d’un réservoir avec une capacité supérieure de 100 mL. Cela se traduit par un remplissage plus fréquent du réservoir de la Pixie. Comme pour le réservoir d’eau, le bac récupérateur de la U a une capacité légèrement meilleure que celui de la Pixie. Le bac de la Pixie peut récupérer 10 capsules usagées pendant que celui de la U en récupère 12. La différence importante demeure cependant au moment de l’insertion de la capsule dans la machine. La Nespresso®* U a une surface tactile ainsi qu’une fonction pour régler et ajuster la quantité d’eau souhaitée. Ce système innovant permet un processus de préparation automatique et d’éjection de la capsule. Tandis que le support à tasse de la Pixie peut être rabaissé pour remplir des bols et des tasses plus grandes, celui de la U peut s’enlever totalement afin de donner assez d’espace pour les tasses et les verres. Aucun des modèles ne dispose de mousseur de lait intégré. La Pixie peut être équipée en plus du mousseur de lait Aeroccino Plus afin de préparer des cappuccino et cafés au lait. La U peut tout à fait s’acheter dans sa version U Milk, avec l’Aeroccino intégré.

Comparaison entre la Nespresso®* Pixie et la Nespresso®* U – Les similarités

Comme évoqué précédemment, les deux modèles de Nespresso®* Pixe et Nespresso®* U se focalisent sur la préparation d’espresso rapide et serrés au domicile. Nous pouvons dire que les différences entre les deux machines, à savoir la capacité du réservoir d’eau ou du bac récupérateur de capsules, ne sont pas significatives. Les machines Nespresso®* U et Pixie sont toutes deux des machines intelligentes et qui offre une bonne maintenance à l’utilisateur. Une lumière LED indique le moment où le niveau d’eau est insuffisant. Une autre vous informe lorsqu’il faut retirer et vider le bac récupérateur de capsules. Les deux modèles ont des fonctions d’arrêt automatique, qui éteint l’appareil automatiquement après 9 minutes d’inactivité. Pas besoin de s’inquiéter si vous avez oublié de l’éteindre. Les facteurs économiques sont également comparables pour les deux modèles : Les deux machines Pixie et U disposent d’une phase de chauffage de seulement 25 secondes. La machine U a une consommation d’énergie remarquablement faible, celle-ci est d’environ 0,076 kWh par jour.

Avantages et inconvénients

Au bout du compte, les machines Nespresso®* U et Pixie offrent les avantages suivants : La Pixie est plus petite, elle prend peu de place et se trouve dans une grande variété de designs. Mais la machine Nespresso®* Pixie ne permet pas d’ajuster le volume d’eau souhaité pour son café, et elle dispose d’un réservoir d’eau plus petit, ce qui à terme peut la rendre plus chère à l’utilisation. La machine U dispose d’un réservoir d’eau et d’un bac de récupération de capsules légèrement plus grands, enregistre la quantité d’eau souhaitée, dispose d’un réservoir d’eau rotatif á 180°, elle est légèrement moins chère et plus claire. La Nespresso®* U est plus grande, malgré son réservoir d’eau rotatif qui peut faire gagner un peu de place et elle est disponible en moins de couleurs. Parmi les distributeurs, la gamme de prix est assez large mais le machine U est l’alternative la moins coûteuse.

Quelle machine Nespresso®* choisir ?

Comme pour toutes les décisions, les besoins individuels du client sont tout le temps décisifs. Si vous avez très peu d’espace pour installer une machine, le côté compact de la Pixie vous conviendra à merveille. Cependant, si vous êtes très intéressé par la technologie innovante de la machine U, vous feriez mieux de vous tourner vers cette machine. Un critère important ressort de ce test de comparaison entre la Nespresso®* Pixie et la Nespresso®* U, il s’agit du fait que la taille compacte de la machine Pixie implique de remplir plus souvent le réservoir d’eau et de vider aussi plus souvent le bac de capsules usagées. La Pixie est cependant la seule machine Nespresso®* à être fabriquée en Suisse, ce qui lui donne une réputation de qualité liée au souci de précision des Suisses. Quelles que soient vos préférences, nous vous conseillons de considérer attentivement quels avantages et inconvénients sont les plus importants pour vous, et ainsi pouvoir opter pour la machine qui répond le mieux à vos besoins. Nos capsules de café Gourmesso sont compatibles avec les deux machines, venez les essayer !

machines Nespresso 25 variétés capsules de café compatibles

Vous trouverez ci-dessous une liste d'autres avis sur les machines Nespresso®* :


Nespresso®* Citiz vs Nespresso®* Pixie

Nespresso®* Lattissima Plus vs Nespresso®* Lattissima Pro

Nespresso®* U vs Nespresso®* Citiz

Nespresso®* Essenza vs Nespresso®* Maestria